Collège B. de Ventadour : reprise des cours pour les classes de 6ème et de 5ème

Ce lundi, j’assistais à la reprise des cours pour les classes de 6ème et de 5ème au collège Bernard de Ventadour à Bagnols-sur-Cèze en compagnie de Jean-Yves Chapelet, maire de Bagnols-sur-Cèze.

En compagnie du chef d’établissement, M. François Coppola, nous avons fait le tour des dispositifs mis en place pour la sécurité des collégiens, notamment au regard du respect des règles sanitaires décrites dans le protocole de l’éducation nationale.

A cette occasion je tiens à saluer l’investissement du personnel administratif et des agents d’entretien du collège pour la mise en pratique des mesures sanitaires et faire respecter les gestes barrières ainsi que les enseignants qui se sont mobilisés tout au long du confinement pour proposer une continuité pédagogique à leurs élèves. Un effort qui se poursuit avec cette nouvelle étape et cette reprise, qui se veut progressive et basée sur le volontariat.

Il était important que les collégiens reviennent dans leur établissement. Cette reprise, hors norme, nous permet d’éprouver et d’adapter au besoin le protocole sanitaire et ainsi de préparer la future rentrée de septembre.



Source