Groupe de travail énergie : audition Jean-Bernard Lévy (EDF)

👥 Hier toujours, les travaux du groupe de travail Énergie de l’Assemblée nationale se poursuivaient avec l’audition de Jean-Bernard Lévy, Président-Directeur général d’EDF.

Nous avons notamment échangé sur le plan de continuité d’activité du groupe.

Le P-DG est revenu sur les mesures mises en place notamment à destination de ses clients les plus modestes, particuliers comme professionnels (pas de pénalités de retard, pas de coupure ou réduction de puissance jusqu’en septembre, report facture pour les TPE).

Concernant la reprise, nous avons évoqué les retards pris sur certains chantiers hydrauliques comme nucléaires. La production nucléaire a du s’adapter, elle est d’ores et déjà impactée par la crise du Covid-19 tant au regard des retards pris dans la VD4 – et donc les arrêts de tranches – que pour économiser le combustible avec des conséquences à anticiper sur les hivers 2020-2021.

Nous avons aussi abordé la question de la réforme de l’accès régulé à l’énergie nucléaire historique (Arenh) – et donc de la régulation – et le plan Hercule de réorganisation du groupe, en rappelant notre attachement au service public.

🌎 Enfin, nous avons discuté des engagements environnementaux d’EDF, partenaire de la CleanTech Vallée.



Source