Visioconférence, avec le DASEN et les maire de la circonscription

Ce lundi soir, je réunissais, une visioconférence, avec le directeur académique des services de l’Éducation nationale (DASEN) du Gard, Laurent Noé, le Secrétaire général de la Prefet du Gard , le Président de l’Agglomération du Gard rhodanien, le Président de Communauté de Communes du Pont du Gard et les maires de la circonscription et de l’agglomération sur la réouverture des classes et le protocole sanitaire.

Une réunion riche qui a permis d’aborder les différentes problématiques et questionnement sur cette date du 11 mai prochain et cette réouverture qui se veut par étape et progressive de nos écoles.

En somme, échanger, partager et avancer, ensemble. 👥

Car c’est en avançant dès à présent sur ces sujets que nous pourrons aborder le plus sereinement possible la prochaine rentrée scolaire de septembre. Car à cette date comme aujourd’hui, nous devrons continuer à apprendre à vivre avec ce virus. Nous devons adapter notre quotidien face aux changements que cette épidémie nous impose.

Liens :
Covid19 – Protocole sanitaire pour la réouverture des écoles 👉 https://www.education.gouv.fr/media/67182/download

Covid19 – Protocole sanitaire pour la réouverture des collèges et lycées 👉 https://www.education.gouv.fr/media/67185/download





Source