Com Eco : Audition de Julien Denormandie, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ville et du Logement


🗣 Hier, la Commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale auditionnait Julien Denormandie, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ville et du Logement.

➡ J’ai proposé d’accélérer le déploiement des projets d’investissements urbains mis en oeuvre par l’Agence nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) ou encore Action Coeur De Ville pour soutenir la relance économique face au Covid-19.

✅ Le financement de ces projets a déjà été validé et il aurait fallu des années pour les réaliser.

Malheureusement, la crise du Covid-19 est venue interférer avec ces dispositifs et ce qui était entendu en temps normal ne l’est peut-être plus tout à fait en période de crise sanitaire et économique.

📈 Ces programmes ont toute leur place dans la dynamique de relance économique à laquelle nous devons répondre – au-delà d’un plan de relance globale de l’économie française.

🌍 L’écologie et l’économie étant intrinsèquement liées, cette relance dans le secteur du bâtiment et de la rénovation doit se faire dans le respect de nos ambitions carbone.

📌 Le ministre est revenu sur les dispositifs déjà mis en place et a insisté sur l’enjeu majeur que présente la rénovation urbaine et la réglementation environnementale en cours de concertation.


Source