Visioconférence avec le CEA

J’ai souhaité organiser ce vendredi, une réunion en visioconférence avec le CEA Marcoule, en la personne de M. Vincent Gorgues, conseiller auprès de l’Administrateur général et de Mme. Catherine Fillet, directrice CEA Marcoule, ainsi que de Jean Christian Rey, Président de l'Agglomération du Gard rhodanien, de Jean-Marc Rouméas, représentant la CCI Gard et de Didier Giffard, président de l'association Cyclium regroupant les entreprises ayant une activité dans le nucléaire sur le territoire qui avait pour l’occasion préparer un bilan et des questions recueillies auprès de ses adhérents.

Une réunion nécessaire, suite à l'arrêt brutal causé par la crise sanitaire et la mise en place du confinement qui a grandement affecté l'activité du centre et, par cascade, les entreprises locales, nos pme/pmi en tête.

Nous avons pu échanger sur la prochaine reprise d'activités du centre avec la perspective du 11 mai prochain, le phasage, les chantiers, contrats et jalons à venir, afin de donner de la visibilité pour les entreprises du territoire dans les mois qui viennent.

Enfin, nous travaillons étroitement avec le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire et le CEA à un plan de relance sur des chantiers à destination des TPE-PME, des chantiers qui pourraient être mis en place rapidement sur l’année 2020-2021 pour soutenir l’activité économique.




Source