Rencontre avec les organisations syndicales de la société Ferropem

Ce mardi, réunion avec les organisations syndicales de la société Ferropem, située sur la commune de Laudun-l'Ardoise, ainsi que l'Agglomération du Gard rhodanien avec son vice-président en charge du développement économique, Olivier Jouve, et du maire de Laudun L'Ardoise, Yves Cazorla.

Un rendez-vous afin de faire le point sur la situation de l'entreprise, dont le groupe traverse une importante période d'instabilité et où, localement, un seul four permettant de produire du ferrosilicium tourne sur les 3 disponibles.

Des difficultés liées à un cours du ferrosilicium qui a été longtemps à la baisse mais qui, depuis le début de l'année, repart fortement à la hausse et une problématique, plus profonde, de manque de liquidités et de stratégie industrielle du groupe FerroGlobe auquel appartient Ferropem, qui grève fortement l'usine, sa production, ses fournisseurs, ses clients et ses sous-traitants.

Inquiets pour leur avenir et celui de leur entreprise, je reste, avec les élus locaux, mobilisé sur ce dossier. J’ai donc sollicité un rendez vous au Ministère de l'Économie et des Finances, de l'Action et des Comptes publics.qui aura lieu dans ces prochains jours, ainsi qu’une demande cosignée par le président de l’agglomération et le maire de Laudun-l’Ardoise à rencontrer les dirigeants du groupe Ferropem.





Source