Inauguration du Inauguration du Master en management de la transition écologique et de l’économie circulaire (MTEEC)

👩🏻‍🏫👨🏽‍🏫 Inauguration du Master en management de la transition écologique et de l’économie circulaire :

Je terminais mes rendez-vous de lundi en me rendant à Montpellier, dans les locaux de Montpellier Management (MoMa) pour l’inauguration du Master en management de la transition écologique et de l’économie circulaire (MTEEC).

Ce master, mis en place depuis la rentrée de septembre 2019 a pour but d’apporter des réponses à des enjeux environnementaux majeurs, tels que le changement climatique, la réduction de la biodiversité, la diminution des ressources et l’augmentation des risques environnementaux.

Ses principaux objectifs sont :

▶️ Créer de l’emploi et ↗️ l’essor des métiers des éco-industries
▶️ Apporter des réponses à des enjeux environnementaux majeurs
↗️ l’économie circulaire comme modèle économique

Cette initiative est portée par Montpellier Management, l’université de Montpellier et est soutenue par les acteurs de la CleanTech Vallée (CTV), notamment par l’insertion professionnelle de ses étudiants, via des stages et contrats en alternance,.

Très heureux de voir que la dynamique de la CTV et du Contrat de Transition Ecologique (#CTE) d’Aramon-Gard Rhodanien infuse au sein de l’université de Montpellier et entraîne avec elle les étudiants et le monde de l’éducation.

C’est un réel engagement de la jeune génération dans cette filière des métiers « vert ou verdissant » qui contribue, aux côtés d’autres acteurs, à ce combat commun qu’est l’urgence écologique et climatique.
Ce master fait la démonstration, par sa mise en place rapide (5 mois), que l’institution sait sortir du cadre pour inventer les métiers de demain et prouve qu’écologie et économie sont compatibles

🌎 Plus d’informations concernant le Master MTEEC : https://www.montpellier-management.fr/…/m1-management-tran…/

#IciOnAccélère





Source