Vœux du préfet du Gard en l’honneur des forces de sécurité et de secours du département

Lundi, j'étais présent, en préfecture du Gard, pour les vœux du Prefet du Gard en l'honneur des forces de sécurité et de secours du département.

Un moment traditionnel mais aussi solennel à destination de celles et ceux qui s'engagent pour la sécurité de toutes et tous.
Par son propos, M. le Préfet à souligné l'engagement des femmes et des hommes de la Gendarmerie du Gard et de la Police Nationale dans un contexte où les agressions envers nos forces de l'ordre sont en augmentation. Il est revenu sur les nombreux incendies qui ont émaillé l'été dernier et qui ont sollicité énormément nos forces d'incendie et de secours.
Il a rendu hommage à l'action des Sapeurs-pompiers du Gard et en particulier à celle de la Sécurité civile, qui a payé un lourd tribu avec la disparition de Franck Chesneau, Jean Garat, Michel Escalin et Norbert Savornin.

Enfin, M. le Préfet a terminé son discours à destination de l'ensemble de nos forces de sécurité et de secours pour cette nouvelle année, année qu'il souhaite moins intense, notamment sur le front des incendies.





Source