Sainte Barbe au centre de secours de Fournès

Vendredi toujours, je participais à la cérémonie de la Sainte Barbe au centre de secours des Sapeurs-pompiers du Gard de Fournès, aux côtés Jean-Michel Langlais directeur du Service départemental d'incendie et de secours du Gard (SDIS), du chef de centre Lieutenant André Chamarry, et en compagnie de Mme le maire de Fournès, Christelle Hinque.

Moment important et solennel pour ce centre qui fonctionne principalement avec des sapeurs-pompiers volontaires venants en renfort des 8 professionnels présents.

Moment important car l'année 2020 signe le départ à la retraite d'André Chamarry après avoir passé de nombreuses années dans ce centre de secours.

Moment important car c’est pour nous, élus, le moment d'exprimer toute notre gratitude pour l’engagement dont les sapeurs-pompiers font preuve quotidiennement et nous sommes tous reconnaissants des sacrifices qu'ils consentent à faire pour assurer les missions qui leurs sont confiées.

Moment solennel car c'est au titre de leur engagement et en particulier face aux nombreux incendies de cet été que j'ai souhaité remettre la médaille de l'Assemblée nationale au centre de secours et donc à l'ensemble des sapeurs-pompiers. A l'instar de la remise que j'avais faite, en novembre dernier, aux gendarmes qui s'étaient illustrés lors des incendies de Montfrin, il était essentiel et primordial de rentre hommage au travail et à l'abnégation de nos forces de sécurité et de secours.







Source