Commission DETR (Dotation d’équipement des territoires ruraux) 2020

Vendredi, commission DETR (Dotation d'équipement des territoires ruraux), en préfecture, présidée par Didier Lauga, Prefet du Gard.

Nous avons fait le bilan de l'année 2019 sur ce dispositif de subventionnement essentiel à la réalisation de projets structurants de nombreuses communes du département. Pour l'année écoulée, c'est un montant de 10 707 706€ (soit +4,66% par rapport à 2018) qui a été alloué sur 150 opérations (soit 73,52% du nombre de demandes reçues), autour de la création d'établissements du premier degré, d'établissements pour la petite enfance, d'acquisitions foncières pour des programmes d'habitat social ou d'installation de système de vidéo-protection, par exemple.

Pour l'année 2020, dans l'attente de la circulaire ministérielle définissant les opérations prioritaires de la DETR, nous avons échangé sur celles qui nous paraissaient intéressantes. Il a été proposé d'inciter le financement des constructions à ossature bois, via une bonification, afin de stimuler la filière locale et gardoise de bois .




Source

Tags: