Ateliers Gendarmerie nationale sur le thème du harcèlement

📌 Ce lundi, je me rendais à l'école primaire de Saint-Victor-la-Coste, en compagnie de M. le maire, Robert Pizard-Deschamps, pour assister à une intervention de la Gendarmerie du Gard (Brigade de Laudun-l'Ardoise) dans une classe de CM2 sur le thème du harcèlement, en partenariat avec l'Éducation nationale.

Une séance sous forme d'ateliers et d'échanges avec les enfants sur les différents types de harcèlements, les conséquences, sur les victimes et les harceleurs.
Une démarche pilote à souligner et à mettre en avant, tout comme l'implication des élèves qui ont participé activement à cette session, aux côtés des intervenants et de l’institutrice. Merci à eux pour leur engagement.

🎥 L'occasion de revenir sur l'intervention du Président de la République, sur ce sujet, à destination des jeunes : https://www.elysee.fr/…/harcelement-scolaire-le-president-a…

Car face au harcèlement, nous n'avons que deux attitudes à avoir : soit celle de se taire et de laisser faire et continuer le harcèlement, soit celle de parler, de dénoncer et faire cesser ces agissements.

Les conséquences du harcèlement, physique, moral, peuvent être dévastatrices, dramatiques et nous devons tous agir, à notre niveau.







Source