Services des urgences du Centre Hospitalier de Bagnols/Cèze

Je poursuivais mes rendez-vous de lundi en me rendant au Centre Hospitalier de Bagnols sur Cèze avec Jean-Yves Chapelet, maire et président du conseil de surveillance, et de Jean-Philppe Sajus, directeur de l'établissement.

Une rencontre et une visite autour du service des urgences où une réflexion est entreprise, avec le concours de l'ARS, pour restructurer complètement ce lieu névralgique qui ne répond plus efficacement face à l’accroissement de l'activité et où la place manque cruellement.

Cette transformation, menée dans un futur proche, rentre en résonance avec le plan de refondation des urgences, présenté par Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, le 6 septembre dernier.
Au-delà des 750 millions d’€ de crédits mobilisés jusqu'en 2022 pour mettre en place ces transformations dans l'ensemble du pays, il s'agit d'offrir une réponse globale et durable face aux problèmes rencontrés par les services d'urgence en y associant l'ensemble des acteurs, hospitaliers mais aussi médecine de ville ou centre de santé.

Plus d'informations : https://solidarites-sante.gouv.fr/…/pacte-de-refondation-de…







Source