Réunion au ministère de l’Economie et des Finances sur Ferropem

1️⃣ Retour sur mardi au ministère de l’Economie et des Finances 🏢

Avec d'autres collègues parlementaires, j’accompagnais les représentants syndicaux de l’entreprise Ferropem*, issus des usines de Laudun-L’Ardoise et de Savoie, au ministère de l’Economie et des Finances pour échanger sur la situation de l’entreprise.

Selon les dirigeants, le marché international est fragile et le contexte géopolitique défavorable. Cela conduirait l'entreprise à réduire temporairement son activité et aurait pour conséquence un recours possible au chômage partiel pour les salariés.

Les syndicats ont attiré notre attention sur la stratégie de l'entreprise et notamment celle de la maison mère située en Espagne.

Avec le ministère, nous avons fait un historique puis un bilan de la situation actuelle. Les représentants du ministère ont été à l'écoute des alertes lancées par les organisations syndicales, se sont dits vigilants sur le sujet et ont déjà eu l'occasion de s'entretenir avec les dirigeants en leur proposant un accompagnement. Le rôle du ministère est bien d'accompagner sans pour autant s'ingérer dans la gestion d'une entreprise privée.

Je resterai très vigilant sur ce dossier.

* Ferropem est une entreprise de production et vente de silicium (servant à produire le silicone) et produits de ferroalliages.





Source