Rencontre avec Sébastien Arnaux, directeur du Pont du Gard

Rencontre avec Sébastien Arnaux, directeur de l'Établissement public de coopération culturelle (EPCC) du Site du PONT DU GARD.

Vendredi, sur le site emblématique du Pont du Gard, nous avons échangé sur la saison touristique qui débute, bien que le site soit ouvert toute l'année. Le point d'orgue estival sera, sans nul doute, le passage du Le Tour de France, au pied de l’aqueduc, qui sera la plus belle opportunité pour mettre en avant notre territoire, son patrimoine exceptionnel et la richesse de notre département.

Le sujet de l'offre touristique a été central dans notre discussion où chaque acteur s'efforce de faire connaitre les atouts indéniables que nous possédons (Site Unesco, Musée de la Romanité, Arènes de Nîmes, Plus beaux villages de France…). Il est primordial de proposer des solutions permettant de capter et de garder des vacanciers de tout bord, limitrophes comme plus lointains.

Enfin, nous avons terminé notre échange autour des prochains travaux sur le site où le musée sera revu, les lieux repensés, remis à niveau par rapport à ce qui se fait actuellement. Un travail nécessaire, permettant de mettre en valeur ce lieu exceptionnel, tête de pont de notre département.






Source