Visite de l’entreprise Steris

Vendredi, visite de l'entreprise Steris, à Chusclan, par son directeur, Nicolas Cabrière, spécialisée dans la stérilisation de produits, notamment médicaux, par irradiation.
Forte de son succès, cette entreprise fonctionne 24h/24, 7j/7 et ceci, 365 jours par an et propose un service à l'ensemble de ses clients, Français mais aussi Européens voire Mondiaux.

Visite effectuée dans le cadre des rencontres avec les entreprises du territoire qui ont pour but de connaitre le tissu économique et industriel du Gard Rhodanien, 2ème pole industriel d'Occitanie, de découvrir des pépites qui innovent, progressent et recrutent afin d'initier des réflexions autour des dispositifs gouvernementaux dont le territoire bénéficie tels que "Territoires d'industrie" ou bien encore le "Contrat de Transition Ecologique".

Il est à noter que malgré côté discret de cette société et son jeune âge (2014), Stéris est une société en pleine expansion, avec un très forte croissance et une volonté de continuer à recruter sur l'année 2019 (5 recrutements ou plus de prévus). Le secteur de la stérilisation est un secteur porteur et on stérilise de plus en plus de produits (médical mais aussi cosmétique…). Elle fait partie des pépites gardoise à mettre en avant, signe que notre territoire est un territoire dynamique et entreprenant, à l'instar de mes précédentes visites chez Berlindon ou bien encore chez Cisbio.










Source