VŒUX 2019 : Ville de Bagnols-sur-Cèze

VŒUX 2019 : Ville de Bagnols-sur-Cèze

Ce lundi soir, j'étais présent aux vœux de M. le maire, M. Jean-Yves Chapelet, à la population de la commune de Bagnols-sur-Cèze, ainsi que ceux de Jean-Christian Rey, Président de Agglomération du Gard rhodanien.

M. le maire a retracé les grandes réalisations effectuées au cours du mandat actuel. Il a rappelé la rigueur budgétaire qui a permis à la commune de se désendetter au cours des dernières années, laissant ainsi la possibilité d'investir de nouveau massivement dans de nouvelles réalisations (ex : lancement de la construction du nouvel ehpad) ou dans des travaux d'envergure (avec, par exemple, la réflexion menée autour de la restructuration du centre culturel). Dans cette optique de performance budgétaire, il a annoncé le prochain remplacement de l'ensemble de l'éclairage public au sodium pour un éclairage Led, plus économe et moderne. Les investissements d'aujourd'hui sont les économies de demain.

Le président de l'Agglomération a lui rappelé les missions de service public rendu par l'intercommunalité, notamment en terme de petite enfance, de part sa compétence de gestion des crèches et de coordination des relais d'assistantes maternelles.
Il a, par son propos introductif, souligné l'importance du Grand débat national qui s'ouvre à chacun de nous et incité tous a y participer et ainsi définir les contours d’un nouveau contrat avec la Nation.

A noter la présence importante du conseil municipal des enfants et des jeunes (CMEJ) qui oeuvre, à son niveau, pour la commune. L'implication citoyenne n'attend pas le nombre des années et notre démocratie se nourrit de ces engagements et en particulier des plus jeunes

La soirée s'est achevée autour du verre de l'amitié et d'échanges avec les nombreuses personnes présentes à cet événement.





Source