Déplacement de la ministre Madame Emmanuelle Wargon pour la signature du Contrat de transition écologique « Cleantech Vallée »

Honoré d’avoir reçu, aujourd’hui, dans le Gard la ministre Emmanuelle Wargon pour la signature du Contrat de transition écologique « Cleantech Vallée ».

Fier de cette signature qui vient couronner et qui rend concret presque 1 an de travail à penser, écrire et façonner ce CTE pour notre territoire.

Ce CTE, c’est :

– Une difficulté économique importante – la fermeture d’une centrale fioul carbonée – qui devient une opportunité.
– Une philosophie avec un territoire qui dessine son avenir accompagné par l’Etat et ses services.
– Les acteurs du territoire – institutionnels, économiques, associatifs, consulaires – qui travaillent ensemble.
– La preuve qu’écologie et économie sont compatibles avec notamment la création d’emplois dans les Clean Tech (technologies propres).
– Une nouvelle dynamique et un nouveau souffle pour notre territoire avec 200 millions d’euros engagés.

Merci à tous ceux qui ont rendu cela possible !

Les ministres Sébastien Lecornu et Emmanuelle Wargon, Prefet du Gard, La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, les présidents et équipes des Agglomération du Gard rhodanien et Communauté de Communes du Pont du Gard, Ademe, Caisse des Dépôts, équipe CTE, EDF, CEA Marcoule, Enedis, Sanofi, Orano, RES en France, Socodei, Cyclium, Grisbi – Gard Rhodanien ¡ Service Bâtiment et Industrie, CCI Gard, Pôle Formation – UIMM Occitanie, Banque Populaire






Source