Retour sur mercredi, à l’Assemblée nationale…

Retour sur mercredi, à #Paris, à l'Assemblée nationale…

Hier, j'étais à Paris pour la suite de l'examen en commission spéciale du projet de loi pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE).

Nous abordions le chapitre 2 relatif au financement, à l'innovation et aux privatisations lors des séances du matin, de l'après-midi et de nuit.

Au déjeuner, je retrouvais Henry Brin Pro, président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Gard – CMA 30. L'occasion d'échanger sur le PACTE et notamment sur les articles 5 et 6 relatifs à l'artisanat.

Je participais ensuite aux premières questions au gouvernement de cette session extraordinaire. François de Rugy répondait à sa première QAG en tant que ministre d'Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire, de même que notre nouvelle ministre des Sports, Roxana Maracineanu, sur les noyades cet été.

Je déplore le comportement de l'opposition au moment de la réponse de la ministre. Cris, moqueries et tentatives de déstabilisation sur un sujet aussi grave, je trouve cela indigne d'un représentant de la nation qui ne respecte pas les victimes et leurs familles.

Nous élisions également le nouveau président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, à la majorité absolue au premier tour.








Source