Rencontre avec M. Edmond Jouvenel sur la sécurisation des cascades du Sautadet

Ce mardi enfin, je rencontrais, à ma demande, Edmond Jouvenel, maire de la Roque sur Cèze, ainsi que d’une partie de son conseil municipal pour aborder la sécurisation des cascades du Sautadet. En août dernier, ce site touristique a été le théâtre d’un dramatique accident où une petite fille de 8 ans s’est malheureusement noyée et où un jeune homme s’est blessé.
L’ensemble des dispositifs mis en place au fil des années et qui souligne l’implication de la commune sur cette thématique de sécurisation et de prévention semblent trouver leur limite. Visiblement, certaines personnes ne réalisent pas le danger que peut représenter ce lieu de par les forts courants qui règnent dans les marmites.
Avec une volonté partagée avec le maire de la commune, je souhaite qu’il y ait une réelle concertation de l’ensemble des acteurs afin de trouver des solutions opérationnelles pour la prochaine saison touristique. C’est pourquoi, un courrier à destination de la préfecture, de la gendarmerie, du service départemental d’incendie et de secours, de l’agglomération… sera envoyé afin d’organiser une visite sur site afin d’aborder des pistes et hypothèses de travail vers une meilleure sécurisation de ce lieu emblématique de la région.

Il est primordial de garder et de valoriser ce lieu naturel unique, tout en y assurant la meilleure sécurité qui soit.





Source