Inauguration de l’aire des gens du voyage de Laudun-l’Ardoise


Ce mardi, j’étais représenté à l’inauguration de l’aire des gens du voyage de Laudun-l’Ardoise, en présence de M. Le Prefet du Gard, Jean Christian Rey, président de l’ Agglomération du Gard rhodanien et Yves Cazorla, maire de Laudun L’Ardoise, ainsi que de nombreux maires de l’agglomération
Une réalisation remarquable, portée et financée par l’agglomération du Gard Rhodanien, avec le concours de la préfecture et de la mairie de Laudun-l’Ardoise qui a mis le terrain à disposition. Le coût de cette réalisation avoisine les 1,1 million d’euros et offre une capacité de 20 places, ainsi qu’une place pour personnes à mobilité réduite.
Ouverte depuis le 18 juin, elle répond bien évidemment à une nécessité définie dans le cadre du schéma départemental construit entre les services de l’Etat et le département en 2012 et qui arrive en fin de validité. A ce jour et dans ce domaine, le département doit faire un effort, comme l’a rappelé M. le Préfet, car ce plan n’a été réalisé qu’à hauteur de 50% (notamment en aire de grand passage)
Cette mise en conformité vis à vis de la loi permet, outre de mieux accueillir les gens du voyage, d’empêcher grandement les installations sauvages qui pénalisent tout le monde.






Source