Retour sur le mercredi 13 juin 2018, à l’Assemblée nationale


Retour sur mercredi, à l’Assemblée nationale, à #Paris

Après la réunion des commissaires La REM des affaires économiques, je rejoignais les tables rondes sur la Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE) organisées conjointement par les commissions des affaires économiques et du développement durable.

– 1ère table : Quel mix énergétique pour la France ? avec l’Union française de l’énergie, la commission de régulation de l’énergie, le syndicat des énergies renouvelables, l’AFGaz et le Cler.
– 2nde table : L’amélioration de l’efficacité énergétique avec l’Ademe, l’Agence nationale de l’habitat, de l’Union des industries utilisatrices de l’énergie, de la Coalition française pour l’efficacité énergétique et du Plan bâtiment durable.

Pour moi, la représentation nationale doit être saisie sur la PPE au regard des enjeux stratégiques qui y sont attachés.

Je déjeunais avec le bureau du groupe d’études Impact des changements climatiques dont je suis le vice-président.

Puis direction l’hémicycle pour les questions au gouvernement avant de faire un point sur le CTE Aramon-Gard Rhodanien avec Coralie Noel, coordinatrice nationale, et le cabinet de Sébastien Lecornu.

Je votais ensuite pour l’adoption du projet de loi sur le nouveau pacte ferroviaire.

Je terminais ma journée avec une réunion de travail avec le Premier ministre, Édouard Philippe.




Source