Visite d’EDF Energies Nouvelles


Dernièrement, je me rendais à l’invitation d’ EDF Energies Nouvelles Services sur leur site de Colombiers, dans l’Hérault, pour une visite de leurs installations.
M. David AUGEIX Directeur Régional Sud et Outre-Mer EDF EN France, m’a fait une présentation complète des activités d’EDF-EN dont près de 88% de sa production électrique s’effectue au travers de l’éolien, 13% en parc photovoltaïque et le reste en projet de stockage d’énergie.
Lors de la visite du centre de conduite, il m’a été présenté les chiffres que représentent EDF Energies Nouvelles (qui est un leader de la production d’électricité d’origine renouvelable dans le monde) : L’entreprise développe, construit et exploite des centrales d’électricité verte dans 22 pays, pour compte propre et pour compte de tiers.
L’entreprise dispose d’une capacité installée brute de 11 787 MW dans le monde, d’une capacité installée nette de 7 819 MW et de 1 876 MW bruts en cours de construction, le tout sur 20 pays.
C’est un secteur à très forte croissance où EDF-EN emploie quelques 786 salariés en Europe et 251 en France.
Ma visite s’est terminée par la visite du parc éolien de Roquefort des Corbières, dans l’Aude, commentée par Ivan BARTHELEMY Responsable Développement Région Languedoc-Roussillon, où j’ai pu constater, in situ, l’implantation et le fonctionnement des ces dispositifs d’énergie renouvelable.
#circonscription #tourénergies







Source