Réunion à l’Urssaf – présentation des nouvelles offres de services à destination des entreprises


Ce lundi, je me rendais à Montpellier, en compagnie de mon collègue Nicolas Démoulin – Député LREM sur la 8ème circonscription de l’Hérault, à l’Urssaf, pour la présentation des nouvelles offres de services à destination des entreprises.
L’amélioration de la relation de service et l’accompagnement des entreprises sont au cœur de la stratégie du réseau des Urssaf. Le projet de loi « pour un Etat au service d’une société de confiance » vient renforcer cette volonté d’assurer un service reposant sur la confiance et privilégiant l’accompagnement et le conseil plutôt que la sanction.
Autour de Franck Barbe, directeur Urssaf Languedoc Roussillon, de Bernard Massas président Urssaf Languedoc Roussillon, et de Yann-gaël Amghar, directeur général de l’agence centrale des organismes de sécurité sociale (acoss), nous avons eu une présentation exhaustive des mesures en faveur des entreprises de cette logique, nouvelle, de bienveillance et de nécessaire information.
Ainsi, l’Urssaf Languedoc-Roussillon met en place trois nouvelles offres de service innovantes à destination des entreprises et des experts-comptables pour un accompagnement sur mesure :

– l’accompagnement personnalisé des jeunes créateurs d’entreprises (expérimentation réalisée en partenariat avec la Caisse Déléguée pour la Sécurité Sociale des Travailleurs Indépendants),

– le nouveau dispositif de médiation

– le partenariat avec l’Ordre Régional des Experts-Comptables (Orec) pour une amélioration et une individualisation du service rendu aux cotisants à travers la collaboration entre l’Urssaf et les cabinets comptables

Les missions de l’Urssaf dépassent donc largement la collecte des cotisations et contributions sociales des entreprises et c’est une réelle révolution qui s’opère dans cet organisme.
A noter que, prochainement, une rencontre sera effectuée, sur le gard rhodanien, entre l’Urssaf et les entreprises dans une volonté de proximité et de démarche d’information. Une initiative dont je me réjouis.
#circonscription





Source