Présentation du plan de sécurité de Bagnols sur Cèze


Vendredi, je participais, aux côtés de Jean-Yves Chapelet, Maire de Bagnols sur cèze, à la présentation du plan de sécurité de la ville. Thierry Dousset, directeur de cabinet du préfet, Jean-Pierre Sola, directeur départemental de la Sécurité publique, Jean-Michel Farrel, commandant de police au commissariat de Bagnols-sur-Cèze, et Bruno Ducroquet , responsable de la police municipale étaient aussi présents pour annoncer des mesures fortes au niveau de la la ville, dont le projet de doubler le nombre de caméras de vidéo-protection (passant ainsi à 40 caméras), de recruter un policier municipal supplémentaire ou de moderniser les moyens matériels.
Cette démarche s’inscrit, localement, dans la suite logique de l’annonce de la police de sécurité du quotidien (PSQ), en février dernier, par Gérard Collomb, ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur. Il avait alors annoncé que le Gard faisait partie des 20 départements mieux accompagnés et que Bagnols-sur-Cèze bénéficierait de l’élargissement de l’expérimentation des « Brigades et Groupes de contact »
Un groupe de contact va être créé à Bagnols-sur- Cèze. Présent sur le terrain pour rassurer la population et dissuader les délinquants, cette unité de contact dialoguera au quotidien avec les Bagnolais.
#circonscription


Source