Retour sur le mercredi 28 mars 2018 à l’Assemblée nationale


Retour sur mercredi à l’Assemblée nationale…

Après la réunion des commissaires La REM des affaires économiques, je rejoignais la même commission pour l’audition de Carlos Tavares, président du directoire de PSA.

Je me rendais ensuite à l’Assemblée générale de l’Arcicen, Association des Représentants des Communes d’Implantation de Centrales et Établissements Nucléaires, pour discuter ensemble de la programmation pluriannuelle de l’énergie.

Comme vous le savez, j’ai tenu à honorer la mémoire du colonel Arnaud Beltrame et de Jean, Hervé et Christian, victimes de l’attentat de Trèbes. J’étais aux Invalides pour l’hommage national rendu au colonel avec les mots justes, sincères et forts pour ce héros qui s’est dressé face à la terreur. Mort pour la France.

Je recevais ensuite EDF pour échanger sur le groupe, sa stratégie relative aux énergies renouvelables et son plan stockage dévoilé mardi.

Puis direction l’hémicycle pour les questions au gouvernement avant de rencontrer Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, afin d’échanger sur la situation de la Communauté de communes du Pont du Gard suite à la fermeture de la centrale au fioul d’Aramon et d’essayer de trouver, ensemble, des solutions.
#paris








Source