Inauguration du nouveau groupe scolaire de Lirac


Ce samedi, j’assistais aux cotés de Stéphane Cardènes, Maire, du Préfet du Gard, de Laurent Noé directeur académique des services de l’Éducation nationale, de mesdames les sénatrices Vivette Lopez et Pascale Bories, des vices-présidents départementaux Philippe Pecout et Nathalie Nury et de nombreux maires des communes voisines, à l’inauguration du nouveau groupe scolaire de Lirac.
Une bien belle réalisation, structurante pour la commune et son avenir où les quelques 80 enfants auront un terrain d’apprentissage propice à leur bien-être et à leur épanouissement. L’école accueille à la fois les maternelles et les classes élémentaires, ainsi que la cantine et une bibliothèque autour d’une zone sécurisée, éloignée des routes départemental et jouxtant la salle des fêtes.
Au cours de cette inauguration, j’ai rappelé le rôle essentiel de l’école qui est le symbole même de la république où l’enfant apprend, découvre, grandit et devient un futur citoyen. En ce sens, les mesures du gouvernement, qui a priorisé l’enseignement de premier degré, seront mises en place par le recteur grâce aux moyens supplémentaires alloués par le ministère pour accompagner l’académie et offrir aux élèves la meilleure éducation possible.
La priorité du gouvernement est la réussite de tous nos enfants, sans exception mais avec ce souci de prendre en considération les disparités et les particularités de chaque territoire, urbain ou rural.
#circonscription









Source