Visite sur le site de l’entreprise Gambi-M


Ce lundi, j’allais à la rencontre de Franck Martin et Christian Père, respectivement président et directeur général de Gambi-M, jeune société innovante dans building information modeling (BIM), à savoir la modélisation 3D d’un bâtiment.
Via des techniques laser ou autre (photos, nuage de points), l’intérieur d’une installation (industrielle, nucléaire…) est scannée (projetée) pour créer une maquette virtuelle enrichie. Cette maquette est, en quelque sorte, un « jumeau numérique » de l’installation physique qui permet une immersion à distance, de façon simple et intuitive aux travers des applications orientées métier proposées par Gambi-M.
De plus, ce modèle numérique est complété d’informations supplémentaires (Métadonnées) sur les différents éléments qui le composent (type de fluides, diamètres, longueurs, poids estimés…), permettant ainsi une meilleure approche, plus riche et approfondie.
L’essor du numérique, des environnements virtuels sont des vecteurs forts de développement et d’emplois. En ce sens, Gambi-M est clairement représentatif du fourmillement d’idées et d’innovations dans ces domaines où le champ des possibles parait illimité.
Cette rencontre confirme, une fois de plus, l’existence d’une réelle excellence du territoire en terme d’innovations et de secteurs de pointe. Une excellence précieuse que nous nous devons de faire grandir et grossir.
#circonscription









Source