Rencontre avec la société OREKA Solutions


Lundi toujours, je me rendais dans les locaux de la société OREKA Solutions et de son président, Luc Ardellier pour une présentation de sa solution DEMplus destinée à l’optimisation des interventions en milieu industriel et nucléaire (opérations de maintenance, prolongation de durée de vie et démantèlement). Elle est également spécialisée dans l’estimation du coût d’investissement de projets neufs (nouvelles centrales nucléaires, etc.) et de projets de démantèlement.

OREKA SOLUTIONS fait partie du cluster OREKA Group, regroupant deux autres entreprises, OREKA Ouest et OREKA Ingenierie qui proposent des produits et services complémentaires axés sur l’utilisation de la 3D au service de l’ingénierie et de la formation. L’ensemble du groupe représente 25 personnes travaillant sur une solution de pointe, innovante et unique dans son genre. J’ai eu l’opportunité de tester, en casque de réalité virtuelle l’efficience de leur produit et l’immersion dans un environnement sensible reconstruit virtuellement.
Une expérience bluffante et un produit mature « made in Gard Rhodanien » qui montre, une fois de plus, la qualité des entreprises qui constituent notre territoire.







Source