Rencontre avec Laurent BOUCARUT, maire d’Argilliers


Rencontres Député/Maires – 18/12 : ARGILLIERS
Ce lundi matin, je rencontrais Laurent BOUCARUT, maire d’Argilliers et Rémy CLENET, 1er adjoint. Argilliers est un village de 476 habitants, qui devrait passer la barre des 500 d’ici peu où bon de ses concitoyens sont propriétaires. Par conséquent, il est difficile pour la commune d’avoir un apport régulier de nouveaux arrivants et ainsi une dynamique locale.
La récente création d’une école pour les 60 enfants de la commune a fortement réduit la capacité de la mairie à faire de nouveaux investissements importants. Cependant, l’équipe fourmille d’idées avec notamment le projet de création d’une cuisine centrale partagée sur 3 communes avec, dans le futur, l’investissement pour produire des légumes en local et ainsi privilégier les circuits courts.
Nous avons par ailleurs abordé des sujets plus globaux, tels que le devenir de la communauté de communes du Pont du Gard, avec la volonté d’Argilliers de se rapprocher de la Communauté de communes Pays d’Uzès ou bien la stratégie autour du tourisme afin de « capter » les estivants sur le territoire.
#rencontremaires #circo3003




Source