Rencontre avec le syndicat CFE-CGC Areva


đź‘ĄVendredi dernier, je rencontrais le syndicat CFE-CGC Areva reprĂ©sentĂ© par Alain RENELEAU, Cyrille VINCENT, Laurent CHEROUX, Paul SALA afin de parler de la stratĂ©gie Ă©nergĂ©tique, transition Ă©nergĂ©tique et politique industrielle autour d’Areva NC.
Occasion m’Ă©tait donnĂ©e de parler de mon positionnement sur le nuclĂ©aire, qui est et restera le pilier de notre mix Ă©nergĂ©tique, tout en favorisant l’Ă©mergence d’Ă©nergies renouvelables, d’Ă©nergies sans Co², et de solutions innovantes dans le stockage🔋.
Ce mix énergétique doit se faire sans rupture🔌 (électricité partout, tout le temps), tout en conservant une électricité à un prix compétitif📉 et en nous nous devons de garder notre savoir-faire🎓.
Nous avons Ă©changĂ© par ailleurs sur les tranches 900 MW qui sont le cĹ“ur de l’activitĂ© de Melox auxquelles il fournit les assemblages de mox.
Notre Ă©change s’est conclu autour du dĂ©mantèlement et de la nĂ©cessaire structuration de la filière pour ces chantiers qui s’échelonneront sur plusieurs dĂ©cennies.




Source