Rencontres avec des chefs d’entreprise dans le cadre du BercyLab


Je terminais ma journée de lundi par un quatrième, et non des moindres, rendez-vous, toujours à Villeneuve où je réunissais, avec Philippe Bronzini, chef d’entreprise et binôme de la consultation BercyLab, une trentaine de chefs d’entreprise.
Cette rencontre s’inscrit dans la continuité de la consultation en ligne lancée début novembre auprès des entrepreneurs gardois, dans le cadre du PACTE – plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises – lancé corrélativement au Bercy Lab.
Lors de cette rencontre, nous avons restituer et synthétiser la cinquantaine de réponses recueillies par le formulaire en ligne afin d’en dégager des axes forts au travers d’échanges entre entrepreneurs et député. Des idées intéressantes ont émergé en termes de fiscalité à destination des tpe/pme/eti, de financement souple et agile, de simplification dans les échanges (avec l’administration, les collectivités…) notamment par la numérisation ou bien de formations en adéquation avec la demande des entreprises.
une synthèse sera produite et remontée à Bercy pour consolidation mi-décembre, avec les autres députés ayant participé à cette consultation. Mi-janvier, une seconde consultation, nationale, sera effectuée auprès de tous les Français pour compléter cette étude







Source

Tags: