Retour sur le jeudi 2 et vendredi 3 novembre 2017 à l’Assemblée nationale


Retour sur jeudi et vendredi à l’Assemblée nationale

Jeudi, j’étais toute la matinée en séance pour l’examen des crédits de la mission « Agriculture, alimentation, forêt et affaires rurales » avec le ministre Stéphane Travert. J’ai voté pour l’adoption de ce budget qui accompagne la transformation agricole.

J’ai ensuite rencontré la secrétaire générale de l’Avere France, association pour la mobilité électrique. Un échange très instructif sur les voitures électriques et le stockage de l’énergie.

J’ai célébré l’élection de Sacha Houlié, confirmé par ses pairs comme vice-président de l’Assemblée nationale, avant de rejoindre l’hémicycle pour l’examen des crédits de la mission « Cohésion des territoires » jusque tard dans la nuit avec les ministres Jacques Mézard et Julien Denormandie.

Vendredi, j’étais dans l’hémicycle pour voter l’adoption de la mission « Cohésion des territoires » qui réforme notamment le financement des allocations logement dans le parc social sans impacter le pouvoir d’achat des locataires. J’ai ensuite siéger pour l’examen de la mission « Sécurités ».







Source