Retour sur le mardi 24 octobre 2017 à l’Assemblée nationale


Retour sur mon mardi à l’Assemblée nationale…

J’étais en réunion de groupe La REM pour échanger avec Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, et Julien Denormandie, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires, sur la stratégie logement du gouvernement. La ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, nous a parlé du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS).

J’ai ensuite participé à un déjeuner de travail organisé par l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) avec notamment Jean-Christophe Niel, directeur général de l’institut.
L’occasion de discuter réacteurs de 4ème génération, seuil de libération, sûreté mais également médecine.

Puis direction l’hémicycle pour la séance de questions au gouvernement dont celle de mon collègue, Olivier Gaillard, sur la sécheresse qui a frappé le Gard et fait souffrir nos agriculteurs. Je m’associe pleinement à cette question à Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation.

J’ai également voté l’adoption de la première partie du PLF pour 2018 : un budget cohérent, structurel et équilibré en faveur du pouvoir d’achat des Français.

J’ai assisté à une réunion avec les parlementaires de l’Occitanie avec Carole Delga, présidente de région, puis participé à une rencontre du groupe de travail énergies La REM.







Source