Rencontre avec Claude Philip, maire de Tavel


A la suite d’un agenda parlementaire estival exceptionnellement dense, j’ai proposé à l’ensemble des maires de la 3 eme circonscription d’organiser une rencontre individuelle, afin d’échanger au mieux sur les enjeux de chaque collectivité.
J’ai eu le plaisir de rencontrer Mr Claude Philip, maire de Tavel ainsi que plusieurs adjoints de son conseil municipal et son directeur général des services, Mr Olivier Pétronio.
Nous avons abordé plusieurs sujets, relatifs à la baisse de dotation de fonctionnement des communes, la problématique des contrats aidés à l’échelon communal, mais aussi les interrogations légitimes sur la réforme de la taxe d’habitation, les inquiétudes du monde viticole …
Nous avons également visité la piscine municipale, construite il y a 50 ans, qui attire un public varié de plusieurs communes voisines et cette dernière nécessite de nouveaux investissements, notamment en terme d’accessibilité. Lien social, espace de loisir, c’est également un outil indispensable à la prévention des risques de noyade, grâce à l’apprentissage de la nage auprès des plus jeunes. J’ai été saisi par Mr le Maire d’un courrier sur ce sujet, que j’appuierai auprès des ministres concernés.
Tavel n’étant pas la seule commune concernée par la problématique budgétaire liée à la vétusté de ces piscines municipales et à leur entretien
#circonscription #rencontresmaires






Source

Tags: