Visite entreprise Cimat

Vendredi, je me rendais dans les locaux de l'entreprise Cimat sur le parc d'activités Port l'Ardoise , à la rencontre de son directeur, Didier Giffard-bouvier.

Une rencontre à double titre, d'abord pour découvrir cette entreprise, ses savoir-faire, principalement dans la maintenance industrielle, en milieu nucléaire, ou dans la fabrication de machines spéciales destinées, entre autre, à des opérations de démontage ou de démantèlement en milieu hostile.
Ensuite, pour échanger avec son directeur (qui est aussi le président de l'association Cyclium, regroupant les entreprises du secteur dans le domaine du nucléaire) autour des relations avec les grands donneurs d'ordres et des marchés.

Nous avons pu échanger sur la certification l’Unité Technique Opérationnelle (UTO) d’EDF, sur l’importance des fiches d’évaluation des prestataires
(FEP), outil de dialogue établi et discuté avec EDF et les entreprises suite à la réalisation des interventions, ainsi que sur les discussions autour de la norme ISO-19443 qui pourrait devenir le socle commun des certifications ou habilitations entre les prestataires et les donneurs d'ordres que sont Edf, Orano ou le CEA.







Source