Rencontre ESAT Véronique

Lundi, je me rendais dans les locaux de l'ESAT (Établissement et service d'aide par le travail) Véronique de l'Unapei 30 à Bagnols-sur-Cèze, à la rencontre de l'équipe de direction de l'établissement, Michel Fournier, directeur, Christian Rougier, Président Adjoint de l’Unapei 30, Christine Pailhon, Vice-présidente et Olivier Donate, Directeur général.

Nous avons abordé le projet de relocalisation de l'ESAT, sur la commune de Saint-Laurent-des-Arbres, qui offrira plus d'espace, plus d'opportunités de développement de la structure, au sein d'un établissement éco-construit beaucoup plus fonctionnel que l'actuel (maquette en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=a0V73t7HPmE).

Parmi les autres sujets évoqués, nous avons parlé du projet "Cez’Attitudes" basé sur la construction de logements destinés aux personnes en situation de handicap, le tout dans un environnement inclusif, avec d'autres personnes d'autres horizons.

Ce fut aussi l'occasion de revoir avec plaisir Jean-Luc, que j'avais eu l'occasion de rencontrer dans le cadre du duoday l'année dernière, à l'Assemblée nationale. Une initiative que je réitérerai cette année.

En somme, beaucoup de projets qui amèneront d'autres rencontres et échanges sur la thématique de la prise en compte du handicap.






Source