Bagnols-sur-Cèze labellisée « Fabrique des territoires »

📌 Bagnols-sur-Cèze labellisée "Fabrique de territoires" 📌

Ce lundi 3 février, le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales a dévoilé, par la voix des ministres Jacqueline Gourault et Julien Denormandie, les 80 premières labellisations de « Fabriques des territoires » dont la ville de Bagnols-sur-Cèze fait partie.

C’est dans le cadre d’un appel à projet visant à ouvrir un espace d’inclusion numérique au sein du quartier des Escanaux que Bagnols-sur-Cèze a reçu cette labellisation.

Ce "tiers-lieu" aura pour objet d’offrir un service d'accès aux démarches numériques à la population. L’ensemble des acteurs publics, dont Pôle emploi, la CAF, les services de la mairie ou encore Habitat du Gard, pourront se saisir de ce lieu pour apporter une réponse commune et harmonisée aux Bagnolaises et Bagnolais.

Après "Action Coeur de Ville" et la déclaration d'engagement avec l'Agence nationale pour le renouvellement urbain (ANRU), je suis très heureux de cette nouvelle labellisation qui contribuera indéniablement au vivre-ensemble, à l’animation et à la création de lien social au sein du quartier politique de la ville (QPV) des Escanaux.

Article du Midi Libre 👉 https://www.midilibre.fr/…/bagnols-la-commune-retenue-dans-…

Bagnols : la commune retenue dans le dispositif Fabriques des territoires

Bagnols-sur-Cèze a été retenue par le gouvernement dans le dispositif Fabriques des territoires. Ce label va permettre l'ouverture d'un espace d'inclusion numérique au sein du quartier des Escanaux.


Source