22ème édition de la journée Métiers-Formations

Ce jeudi, j'étais présent à la 22ème édition de la journée Métiers-Formations qui se déroulait dans la Ville de Bagnols-sur-Cèze.

C'est un moment important pour les lycéens de première et terminale (générale, technologique et professionnelle) ainsi que ceux des sections de technicien supérieur pour parfaire leur orientation et s'informer sur les formations post-baccalauréat.

Cette journée rentre dans le "Plan Etudiant" du Gouvernement, qui vise, entre autres, à renforcer la cohérence entre le lycée et le supérieur et ainsi permettre à chaque lycéen d'avoir la meilleure orientation possible, notamment par les deux semaines dédiées à l’orientation durant l’année de terminale.

Ils peuvent ainsi affiner leurs différents choix pour parcoursup dont l'inscription se fait actuellement, du 22 janvier au 12 mars 2020.

Cette journée est un gage de réussite pour les années à venir. C'est en ayant la meilleure information possible et diversifiée que les lycéens auront toutes les clés pour choisir une orientation pertinente.







Source