Sernhac : réunion publique d’information déploiement fibre (THD)

Ce vendredi, j'étais présent à la réunion publique d'information d'Orange du déploiement de la fibre (Très Haut Débit – THD) sur la commune de Sernhac, aux côtés de M. le maire, Bernard Pialot, de Gérard Blanc et de Muriel Dherbecourt, conseillers départementaux du Département du Gard.

Un dossier que j'ai suivi de près afin de permettre d'améliorer la qualité et les débits d'internet sur une partie de la commune qui n'avait, jusqu'alors, qu'un débit erratique et peu satisfaisant.

J'ai souligné l'écoute et la bienveillance de la direction régionale d'Orange, et en particulier de Mme Véronique Fontaine, directrice des relations avec les collectivités locales, qui a su répondre avec efficacité et rapidité à la problématique des habitants. En effet, dès cet automne et après une première réunion en avril dernier, les premiers foyers de la commune étaient reliés en THD, soit près de 6 mois en avance sur le calendrier de déploiement précédemment établi.

Un déploiement effectué sur les fonds propres d'Orange, sans aucun engagement financier de la municipalité ou du département, la commune de Sernhac se situant en zone AMII (Appel à Manifestation d’Intention d’Investissement).

Avec l’arrivée de la fibre sur le village, Serhnac se dote d’un outil structurant qui contribue indéniablement à son attractivité.





Source