Vœux du Centre Hospitalier de Bagnols sur Cèze

Cérémonie des vœux du Centre Hospitalier de Bagnols sur Cèze, ce mardi, à laquelle je participais, en compagnie de Jean Christian Rey, président de l'Agglomération du Gard rhodanien qui représentait Jean-Yves Chapelet, maire de la Ville de Bagnols-sur-Cèze et président du conseil de surveillance.

M. Jean-Philippe Sajus, directeur, et le Dr. Dimitri Dibo, président de la commission médicale d'établissement (CME), sont revenus sur l'année écoulée, sur un secteur en tension. Notre hôpital est un établissement de référence sur le territoire et le projet d'établissement en cours de rédaction pour la période 2020/2024 se veut volontariste en renforçant l'offre existante tout en développant les activités telles que la cardiologie ou l'ophtalmologie, par exemple.

J'ai, pour ma part, salué la prochaine arrivée du second IRM sur l'établissement, fruit d'une mobilisation des élus du territoire que j'ai initié l'année dernière, qui permettra d'offrir un meilleur service, des temps d'attente réduits, à la patientèle de l'hôpital qui représente près de 140 000 personnes.
Cette année c'est aussi le chantier important de restructuration du service d'urgences afin de répondre à une activité croissante où la barre des 30 000 passages a été franchi en 2019.

Enfin, j'ai rappelé que nous étions à une période charnière vis à vis de notre rapport à la santé et à nos institutions. Nous sommes tous fiers de notre système de santé, qui permet d'offrir des soins à chacun de nous, mais nous sommes tous responsables de l'utilisation que nous en faisons.

C'est un système fragile, que nous devons préserver et que nous devons utiliser avec responsabilité.





Source