Rencontre avec la commandante Inès Rommel, Cheffe d’escadron, Commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Nîme

Jeudi, dans la prolongation de la célébration de la Sainte-Geneviève, je rencontrais la commandante Inès Rommel, Cheffe d'escadron, Commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Nîmes, en place depuis octobre dernier.

Nous avons abordé le secteur de la circonscription couvert par la compagnie, à savoir les communes de Valliguières, Montfrin, Comps, Saint-Bonnet-du-Gard, Sernhac, Meynes, Collias, Aramon, Vers-Pont-du-Gard, Remoulins, Théziers, Domazan, Estézargues.

Un échange autour des différentes missions de la Gendarmerie du Gard et des situations à laquelle elle est confrontée, en ce moment, avec des cambriolages en milieu rural, sur des biens personnels comme professionnels. Un travail de proximité avec les habitants et élus des communes concernées mais aussi avec la police intercommunale qui donne lieu a des échanges fréquents avec la gendarmerie.

Ce fût l'occasion de revenir sur l'engagement des gendarmes sur les incendies du 28 juin dernier, gendarmes que j'ai dernièrement honoré au travers de la remise de la médaille de l'Assemblée nationale.





Source