Remise des tenues et d’échange de fanion de la promotion de l’Atelier Défense & Citoyenneté

Mercredi, j'étais représenté par ma suppléante, Elodie Martinez, à la remise des tenues et d’échange de fanion aux élèves de la nouvelle promotion de l’Atelier Défense & Citoyenneté du Lycée Sainte Marie Bagnols sur Cèze dans l'enceinte du 1er Régiment Etranger de Génie – 1er REG.

Une 4ème promotion "Jackie Mercier", en hommage à l'ancien directeur du SDIS (Service départemental d'incendie et de secours) des Sapeurs-pompiers du Gard qui a œuvré pendant 33 ans au service de toutes et tous et a grandement contribué à faire évoluer les missions et l'action des pompiers. Je prendrais pour exemple la création, sous sa direction, du détachement de l’ESCRIM (Elément de la Sécurité Civile Rapide d’Intervention Médicale), véritable hôpital de campagne projetable sur des lieux de catastrophe.

Un grand bravo à ces 16 jeunes (8 filles et 8 garçons) qui s'engagent dans ce programme de découverte des différents métiers et corps de l'armée, de la gendarmerie, de la police, des pompiers, développant ainsi leur engagement citoyen, au service aux autres.








Source