Rencontre avec Thierry Cenatiempo, maire de Saint-Hilaire-d’Ozilhan

Rencontre, ce lundi, avec Thierry Cenatiempo, maire de Saint-Hilaire-d'Ozilhan, et de ses adjoints pour un échange autour des projets en cours de réalisation de l'équipe municipale et de sujets transverses qui concernent la Communauté de Communes du Pont du Gard (CCPG).

Ce fut l'occasion de revenir sur la dynamique impulsée par le Contrat de Transition Écologique (CTE), porté par l'association Cleantech Vallée, ainsi que la reconversion de la centrale d'Aramon, autour du Cleantech Booster.

Nous avons évoqué le travail que j'ai effectué dans le cadre du projet de loi des finances 2019 et en particulier de son article 79, mettant en place un mécanisme d'accompagnement à la fermeture des centrales. Un dispositif dont bénéficie la communauté de communes du pont du Gard, palliant ainsi la perte de ressources financières due à l'arrêt de la centrale d'Aramon.

Les recettes fiscales d'une intercommunalité ou d'une commune passent aussi par des projets structurants pour le territoire. Ainsi, nous avons également abordé sur ce même thème le projet de Fournes ainsi que le projet de parc photovoltaïque en cours de maturation sur Saint-Hilaire-d'Ozilhan.




Source