Eco systémiques : rencontre avec la direction du développement durable et du numérique de France Stratégie

2️⃣ Retour sur mardi à l’Assemblée nationale 🏛

Rencontre avec la direction du développement durable et du numérique de France Stratégie pour échanger sur les services eco systémiques.

Ces services sont rendus par la nature, entre autres les auxiliaires pour lutter contre les nuisibles et favoriser la pollinisation. Leur rôle dans notre alimentation, notamment, est cruciale.

Je travaille actuellement sur des solutions législatives pour plus d’incitations afin que les consommateurs se tournent vers ses solutions de biocontrôle par ces "macro-organismes" et non plus des pesticides même "bio-compatible". L'avantage est clair : préserver l'environnement et la biodiversité

Le législateur doit être vigilant quant aux possibles externalités négatives de ces macro-organismes : introduction d'une nouvelle espèce dans un milieu qui pourrait prendre le pas sur les espèces déjà présentes, manque de diversité génétique.

Évidemment la prise de conscience de tous, que la biodiversité est à notre porte et que chacun peut contribuer à la préserver, est essentielle.




Source