Rencontre avec représentants des syndicats de la société FerroPem

Ce jeudi matin, je recevais au sein de ma permanence accompagné de Yves Cazorla, maire de Laudun L'Ardoise, les représentants des syndicats de la société FerroPem située sur sa commune.

Ils ont porté à ma connaissance leurs inquiétudes sur les difficultés que rencontreraient leur entreprise et le choix qui aurait été fait d’arrêter, dès la semaine prochaine, un premier four de production de ferro-silicium, pour une durée de 7 mois, suivi de l'arrêt, au 15 novembre d'un second four, pour la même durée.

Les conséquences potentielles de ces arrêts seraient un fonctionnement à minima de l’entreprise avec un seul four, et donc des répercussions sur les temps de travail.

Aussi, je participerai, mardi prochain, à une réunion au ministère de l’Economie et des Finances avec les représentants syndicaux pour évoquer la situation de l'entreprise et du groupe, une autre usine en Savoie étant impactée par les mêmes difficultés.

Enfin, j’ai sollicité ce jour le préfet du Gard pour organiser dans les meilleurs délais une réunion avec l’ensemble des personnes en lien avec ce dossier.





Source