Inauguration du nouveau groupe scolaire de Saint-Nazaire

Vendredi, j'étais présent à l'inauguration du nouveau groupe scolaire "Léona Tribes" de la commune de Saint-Nazaire, aux côtés de Gérald Missour, maire, de Jean Christian Rey, président de l'Agglomération du Gard rhodanien, de Laurent Noé, directeur académique des services de l'Éducation nationale (DASEN) du Gard pour l'Académie de Montpellier, de Christophe Serre, vice-président du Département du Gard, de François Lalanne, secrétaire général de la préfecture du Gard (Prefet du Gard) et de Vivette Lopez, sénatrice.

C'est une réalisation importante pour cette petite commune du Gard, qui répond à une réelle nécessité, tant l'ancienne école était vétuste et inadaptée. Au delà de son subventionnement à plus de 70% (dont 60% de crédits d'Etat), il faut reconnaître l'investissement tout particulier du maire de ce village à faire aboutir à ce projet…l e projet d'un mandat.

L’école est le symbole même de la République où l’enfant apprend, découvre, grandit, respecte des règles communes et devient un citoyen.

Ainsi, l’engagement de chacun prend tout son sens.

Je salue cette belle réalisation et cette belle réussite.










Source