Présentation Ecia Academy

Ce lundi, je rencontrais Pascal Morel, PDG du Groupe Ecia, pour une présentation de la Groupe Ecia Academy, qui se veut être une réponse à la problématique de trouver des ressources et des compétences suite à une croissance externe soutenue.
Il s'agit de définir le besoin d'une formation pour répondre à cette demande.

Ainsi, autour de la licence génie électrique (ventilation nucléaire, contrôle commande) proposée par le CNAM, à émergé l'idée d'une formation, en alternance ou en contrat pro, laissant la part belle à une immersion en entreprise et avec le concept de classe virtuelle, qui permet de réunir en temps réel des participants et un formateur pour dispenser un cours et échanger.
Le souhait est de proposer une formation sur mesure par rapport à ce qui est recherché par les entreprises (d'où un nécessaire travail sur les modules proposés) afin d'avoir des personnes fraîchement diplômées directement opérationnelles.

Un projet très intéressant, à suivre de près, qui fait écho à la réforme de la formation professionnelle et de l'apprentissage qui remet au cœur du dispositif de formation l'étudiant et l'entreprise.




Source