Rencontre avec la PME Atos Sogei

Ce jeudi, dans le cadre de mes rencontres avec les TPE/PME du territoire, j'allais à la rencontre Jean-Maurice et Rémi Pongy de la société Atos Sogei, basée sur la zone d'activité de Berret à Bagnols sur Cèze.

Cette PME familiale emploie une quinzaine de personnes et propose des solutions industrielles clés en main, de la conception à la mise en œuvre.
Ses compétences et son cœur de métier sont structurées autour de 6 pôles :
– Etudes Ingénierie
– Mécanique Machines Spéciales
– Manutention
– Serrurerie Métallerie Industrielle
– Génie Climatique HVAC
– Entretien Patrimoine

Au delà de la présentation de la société de ses activités, nous avons échangé sur la difficulté pour les petites structures d'être référencées auprès des grands donneurs d'ordre, notamment dans le secteur du nucléaire, de part la complexité des marchés, des politiques d'achat et des normes demandées.
Un sujet complexe que je porte depuis le début de mon mandat via des rencontres et des échanges avec les grands acteurs de notre territoire, à la fois en circonscription et à l'Assemblée nationale, lors d'auditions.

Nos PME sont le moteur de notre économie et nous nous devons de les aider à grandir. C'est tout le sens de la loi PACTE (le plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises), votée en deuxième lecture 15 mars 2019, qui vise à les libérer, tout en les protégeant et ainsi lever les obstacles à leur croissance à toutes les étapes de leur développement, de leur création à leur transmission, en passant par leur financement.

https://www.economie.gouv.fr/plan-entreprises-pacte





Source