Revue de presse plateforme logistique de Fournès

Revue de presse plateforme logistique de Fournès

Avec madame le maire de Fournès, les services de la préfecture et la communauté de communes Pont du Gard, nous travaillons sur le projet d'implantation d'une plateforme logistique à Fournès.

Le calendrier est contraint, il reste de nombreuses échéances et obligations à respecter, nous devons donc rester prudents et vigilants. L’enquête publique qui permettra à chacun d’être informé et de s’exprimer devrait débuter en avril. Pour rappel, « cette enquête a pour objet d’assurer l’information et la participation du public ainsi que la prise en compte des intérêts des tiers, et de recueillir l’avis du public sur ces opérations afin de permettre à la personne publique, dans le cas d’espèce la commune, de disposer des éléments nécessaires à son information. »

Pour l’heure, j’y vois la démonstration que notre territoire, après la fermeture de la centrale au fioul d’Aramon, demeure attractif grâce notamment au Contrat de transition écologique « Cleantech Vallée » mais également que, dans un département qui frôle les 13% de chômage, nous sommes en capacité de nous fédérer autour d’un projet générateur d’emplois, sur lequel nous restons exigeants en terme de compensation écologique et d’impact environnemental.

📰 Une plateforme logistique en projet à Fournès, plusieurs centaines d’emplois à la clé (Objectif Gard 26/01/2019) : http://www.objectifgard.com/…/fait-du-jour-une-plateforme-…/

🗞 Une plateforme Amazon aux portes d'Avignon ? (La Provence 22/02/2019) : https://www.laprovence.com/…/amazon-aux-portes-davignon.html

📰 Fournès : le projet de plateforme logistique avance (Midi Libre 26/02/2019) : https://www.midilibre.fr/…/fournes-le-projet-de-plateforme-…

🗞 Gard : Amazon va installer une plateforme logistique à Fournès, 200 emplois attendus (France Info 25/02/2019) : https://www.francetvinfo.fr/…/gard-amazon-va-installer-une-…

📰 Amazon s’implante dans le Gard, 200 à 600 emplois à la clé (France Bleu Gard Lozère 25/02/2019) : https://www.francebleu.fr/…/amazon-s-implante-dans-le-gard-…















Source