Rendez-vous au sein de ma permanence parlementaire (Vendredi 22 février 2019)

Vendredi dernier j'effectuais plusieurs rendez-vous au sein de ma permanence :

🔹 Tony Blanchou & Enguerrand Morvan, de la société Inova Technologies qui propose des solutions en équipements photovoltaïques, pompes à chaleur, climatisations, ballon thermodynamique et domotique. La spécificité propre à cette entreprise gardoise est de promouvoir l'autoconsommation, sur la base de panneaux photovoltaïques made in France.
Nous avons échangé sur l'autoconsommation qui est désormais encadrée par le décret d'application du 30 avril 2017 de la loi relative à l’autoconsommation. Cette loi permet de doter la France d’un cadre légal qui facilite le développement de l’autoconsommation. Elle reconnaît notamment l’autoconsommation collective et l’obligation pour les gestionnaires de réseau de faciliter les opérations d’autoconsommation.
Nous avons poursuivi notre discussion autour des offres d'aide du Gouvernement autour des changements de chaudières, de la programmation pluriannuelle de l'énergie et de la future loi énergie sur laquelle je travaille.
🔹 Les parents & grands-parents d'un jeune lycéen en seconde technologique maintenance industrielle au lycée Albert Einstein de Bagnols sur Cèze qui n'a eu que trois semaines de cours en physique-chimie et mathématique depuis le début de l'année scolaire. Une situation difficile aussi bien pour ce lycéen qui n'a pu avoir un enseignement adéquat jusqu'à ce jour que pour l'établissement qui peine à recruter sur des filières en tension, et en particulier sur les disciplines en physique-chimie. Je me suis en relation avec le directeur académique des services de l'Éducation nationale (DASEN) du Gard afin de faire le point sur la situation et œuvré pour une amélioration rapide.





Source